Johann Wolfgan von Goethe
(1749-1832) est un poète romancier et dramaturge allemand le plus connu dans le monde.Johann Christoph Friedrich von Schiller
(1759-1805) est également un poète et écrivain allemand, considéré comme le grand poète national, et jusqu'à la fondation de l'Empire allemand en 1871, il était beaucoup plus popoulaire que Goethe. Puis la situation s'est retournée, et Goethe est devenu officiellement "le Prince des poètes".
Ils se lièrent d'amitié en 1794, et ensemble fondèrent le théatre "Weimar" qui se place très vite à la pointe de la scène théatrale allemande permettant une renaissance du genre dramatique.
Un monument a été érigé à Weimar à la gloire de Goethe et de Schiller : statue de bronze réalisée à partir de canons fondus. 150 ans après son inauguration, il reste le monument allemand le plus étroitement lié à l'histoire politique et culturelle du pays.
Bien sur ce WAKOUWA provient d'Allemagne, et chaque personnage peut s'articuler séparément car sous le socle en bois ils ont chacun leur mécanisme ce qui fait son originalité.
PATARTMI6, Posté le lundi 29 octobre 2007 02:56
Les Allemands ne font jamais les choses à moitié et aiment le travail bien fait !