L'objet « vintage » doit avoir une histoire et être représentatif d'une époque, être dans son état original donc ne jamais avoir subi de transformation et être parfaitement conservé. Ces objets conçus avec beaucoup de soin, ayant une histoire comme une âme, d'une époque ancienne deviennent des objets de collections avec l'intérêt de les conserver religieusement. La survie au temps semble être l'élément distinct de l'authenticité « vintage ».
La qualité fait aussi partie des arguments qui justifient le succès du « vintage » car on retrouve dans ces pièces tout un savoir-faire de ces époques, le fait main, c'est le reflet de technique de fabrication.
En effet, souvent l'objet était mieux fabriqué au moment de sa création car le créateur surveillait de près la fabrication, le choix du matériau et des finitions qui participaient au rendu final de l'objet. Les pièces doivent être estampillées avec la marque et le tampon du fabricant ce qui permet de vérifier l'époque de fabrication et ce qui fait que les connaisseurs reconnaissent sa valeur. Certains modèles ont été produits à faibles quantités, leur rareté peut suffire pour les collectionneur à leur donner de la valeur. On peut également parler de valeurs sentimentales pour certaines pièces, liées à des souvenirs.
florinette, Posté le mercredi 27 avril 2016 21:02
je vais toujours avec beaucoup d interet sur ce magnifque Skyrock merci !