VOILÀ UNE IDÉE DE CADEAU : UN WAKOUWA ...
voici quelques fêtes adaptées à mon cas :
- Le jour de la fête des grands-mères (le 1er dimanche de mars) : son origine est purement commerciale. Cette fête a été créée dans les années 1980 par la marque de café Grand'Mère du groupe Kraft Jacobs Suchard.
- Le jour de la fête des Secrétaires : c'est une profession en plein mouvement qui mérite d'être valorisée car le rôle du secrétariat est incontournable au sein de l'entreprise. L'occasion de voir si tout le travail que nous avons fait durant l'année est apprécié par nos supérieurs hiérarchiques. Ce sera sa 7ème édition cette année.
- Le jour de mon anniversaire (le 22 avril) : l'anniversaire est la 1ère des fêtes. Les enfants y sont très attachés, d'autres préférent l'oublier, mais chacun à tout âge y accorde de l'importance de le fêter ou de le passer sous silence.
- Le jour de la fête des mères (le dernier dimanche de mai) : cette fête imaginée par Napoléon a été officialisée en France en 1950.
- Le jour de ma fête (le 5 novembre) : la répartition des prénoms sur le calendrier est liée aux fêtes des "saints" dans l'Eglise catholique romane. Dans la Bible, tous les croyants sont appelés "saints" parce qu'ils ont été sauvés et unis au Christ par la foi qu'ils lui portent. Les premières vies des "saints" dateraient du milieu du IVème siècle.
- Le jour de Noël (le 25 décembre) : ce n'est pas par hasard si Noël se fête le 25 décembre. C'est qu'il correspond à une fête païenne célébrant le jour le plus court, ou la nuit la plus longue, qui annonçait le renouveau. Les Chrétiens, dans un but prosélityque, ont plaqué la fête de la naissance du Christ sur cette fête païenne, détournant ainsi le sens premier de la fête.
JUSTE POUR ME FAIRE PLAISIR... $)
Comme cette série de WAKOUWAS (photo) qui m'a été ramenée en novembre 2005 de l'île de Grande Canarie (Espagne). Merci Manu.
Noemie-is-Free, Posté le dimanche 13 septembre 2009 15:41
QUESTION : wakouwa c'est une marque ou juste un type de jouet?